Partagez | .
 

 My Tam [Chanteuse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aegyo
V.I.P
avatar

Messages : 4489
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 16

Personnage
Nom du personnage : Lee Min Mi
Courte description :
Célébrité : Sunny [So Nyeo Shi Dae]

MessageSujet: My Tam [Chanteuse]   Sam 1 Déc - 18:18



Nom : My Tam
Nom réel : Phan Thi My Tam
Date de naissance : 16/01/1981

Phan Thi My Tâm (né le 16 Janvier 1981), plus connue sous le nom de My Tam, est une chanteuse vietnamienne qui a atteint la célébrité avec ses chansons telles que "My Hoa nau toc", "Hat voi dong song" et "Tinh Giac mo yeu".

Elle joue du piano, de la guitare, de la flute et du tambour.

Avant sa carrière

Phan Thi My Tam est né dans la ville de Da Nang en 1981. Elle a commencé à apprendre le ballet pendant 3 ans à partir de l'âge de 6 ans avant de passer à l'apprentissage des instruments tels que la guitare et l'orgue. Elle aimait chanter, mais n'avait pas du tout conscience de son potentiel, et n'avais jamais conçu le chant en tant que carrière. Elle arrive en tête du concours de chant de son école secondaire et choisi pour la compétition municipale. Elle obtient alors le premier prix du chant en solo de la ville, puis la médaille d'or du Beautiful Voice Spring 1997. Elle est également choisie pour l'École militaire des arts de Hanoi. Toutefois, en raison de sa famille, elle décide d'entrer au Conservatoire d' Ho Chi Minh-Ville pour une durée de 4 ans, à l'apprentissage du chant. Elle est diplômée en tant que meilleur étudiante de sa promotion.

Carrière

1999-2000 : débuts de carrière :


Elle a rapidement obtenu un contrat avec la maison de disques Vafaco en 1999 et participé à de nombreuses collaborations de chant. My Tam gagne de nombreux prix dans divers concours de chant. Au début de l'année 1999, My Tam fait sa première démo pour la chanson "Please baby" de Nguyen Ha, une personne véritablement influente dans la construction de l'image de My Tam pour sa carrière. Après cela, elle compose la chanson "Love Forever", une ballade douce, toujours avec Nguyen Quang. Les deux chansons ont été reprises ultérieurement dans son premier album "Love Forever".
Après que son contrat ai pris fin avec Vafaco en 2000, My Tam commence à attirer l'attention en coupant ses longs cheveux, coupe typique des étudiantes; et par la couleur de ses cheveux brun dans un style coréen. Elle change également son style vestimentaire, dans une optique plus attirante et sexy. Après cette période, elle obtient la médaille de bronze au Festival de musique Asiatique s'étant déroulé à Shanghai fin 2000, alors qu'elle travaillait dans le Centre Musical d' Ho Chi Minh-Ville. Il s'agissait d'une réalisation très importante pour elle. Elle est diplômée en 2001 et devint active dans le marché de la musique.


2001-2002 : Le succès précoce :

Dans ces deux années, Mỹ Tâm sorti 2 albums : Love Forever et Not Only Me, un VCD single "Sing With the River", 2 CD singles "Dawn of Love (chanson japonaise) et "The Guitar of Students''. Son premier succès majeur ; "Toc nau moi tram" (Brown Hair Dark Lips), de son premier album Love Forever, , a un impact conséquent sur la mode auprès de nombreuses jeunes filles qui changèrent leurs coupes de cheveux pour ressembler à My Tam.
Elle compose elle même le son qui donne son nom à son premier album Love Forever, faisant d'elle un jeune compositrice.
Deux autres hits ''My love Candle" et "Foolish live" ont été considérablement populaire en Karaoke au cours de cette période. Son prochain grand succès est "Twenty". La chanson porte sur l'énergie qu'une jeune femme de 20 ans pourrait consacrer à la vie et devient l'hymne des jeunes femmes. C'était un morceau important de son premier album, que beaucoup de jeunes étudiantes à l'université à ce moment-là interprétaient dans diverses manifestations publiques.
En collaboration avec "Brown Hair Lips Dark", "Twenty" de My Tam engendra une influence nouvelle dans l'industrie de la musique vietnamienne. Un autre hit "Please, baby (Nhe Anh) " également un succès, est accompagné d'une vidéo de musique populaire. Cependant, le succès de "Please, baby '' a été entravée par le du droit d'auteur, une préoccupation majeure dans l'industrie. Love Forever s'est vendu à plus de 5. 400 exemplaires.
Son premier CD single "The Student Guitar", fut un succès instantané en raison de sa popularité antérieure. La chanson est rapidement devenue la chanson ''in'' du début des années 2000 et la lie aux étudiants de niveau tertiaire qui constitue sa plus grande base de fans. Cela lui servi d'ailleurs de base pour sa tournée de 2004 dans diverses universités à travers le pays. Jusqu'à présent, "The Student Guitar " a été fréquemment utilisé dans les médias pour décrire la vie ardente, romantique et artistique des étudiants. La chanson établi fermement My Tam en tant qu'icône de la pop, la propulsant à devenir la numéro une, une véritable étoile montante dans l'industrie. Elle laisse sa propre marque dans le monde de la chanson. "The Student Guitar'' a également été inclus comme deuxième piste de son premier VCD single Sing with the River, sorti en mai 2002 pour en accroitre le succès.
La chanson-titre de "Sing with the River" fut un succès malgré les critiques concernant ses paroles jugées indolentes et incompréhensibles. "My Childhood Ville natale ", la troisième piste de Sing with the River en raison du succès éclipsant des deux premières pistes, fut tout d'abord dans l'ombre des deux autres mais devint par la suite populaire. La chanson est devenue un classique pour My Tam.
Le nouveau CD single suivant Dawn of Love, sorti le même mois que Sing with the River eu moins de succès. Cependant, une piste de ce single, "Love If is Distant", a été un énorme hit de karaoké.
My Tam maintient le succès de ses débuts avec son deuxième album Not Only Me. Paru en mai 2002, il concentre une forte influence de dance-pop, contrairement à son premier album, qui était plus du soft R&B. Toutefois, certaines ballades comme "The grass ring" et "The sad starlight" étaient également présents dans son deuxième album. De plus, elles furent les chansons les plus populaires de cet album. L'album contient aussi une reprise de "Poupée de cire, poupée de son'' de France Gall et "Bang Bang" de Cher. Le plus gros hit de cet album "Love Dream" fut immensément diffusé à la radio et à la télévision. La chanson "Sing or you to stay back/ Hat cho nguoi o lai" a également été un autre grand hit de My Tam.

30/11/2012 :
Vainqueurs des MAMA 2012

Avis :
Elle est mignonne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

My Tam [Chanteuse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SEIYUU/CHANTEUSE] Maaya Sakamoto
» Chanteuse d'un groupe de rock que vous préférez [sondage]
» Quel est votre chanteur, chanteuse ou groupe favori?
» une chanteuse mmorpg
» [ Cover ] Recherche chanteuse pour la chanson "Magnet" ( Vocaloid )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bamboo ::  :: Personnalités :: Vietnamiennes-